« Pour moi la toile est une amie, une confidente
à qui je vais exprimer mes émotions,
mes ressentis, mes rêves, mes coups de gueule.
Elle accueille absolument tout.
Et sans jugement, elle fige, dans l'ici et
le maintenant, ces moments qui n'ont
plus raison d'être, ni dans mon passé,
ni dans mon futur".
MARA
La plupart de mes œuvres sont des peintures abstraites créées dans la spontanéité de mes ressentis et élans de vie.
En constante expérimentation des matières, je compose mes peintures de divers media. Sur une base de peinture acrylique, j'aime juxtaposer les matières et les couleurs. Coller, gratter, racler, graver, et m'émerveiller de cet effet fascinant de la texture combiné aux vibrations des pigments.
La peinture et la danse sont des échappatoires hors temps qui me permettent mon expression intime. Ces deux disciplines m'aident à
construire ma vie et par leur diverses polarités, elles m'apaisent ou me stimulent; m'ouvre à ma douceur et à ma force vitale.
Je me retrouve souvent à combiner danse et peinture. Prendre le temps de sentir la musique, la laisser envahir mon corps. Permettre à mon corps de se mouvoir spontanément et de poser mes ressentis sur la toile comme un courant qui part du coeur, traverse mes bras et sort par mes mains.
Je crois que la peinture abstraite peut laisser entrevoir un lien entre l'oeuvre créée et la vie de son créateur. Un parallèle entre 'créativité artistique' et 'créativité existentielle'. Après tout, l'expérience de vie est la plus belle des créations de l'humain.